Newsletter #23

Chères adhérentes et adhérents,

Notre Assemblée Générale a eu lieu au FIJ de Cannes ce mois de février, c’est donc une nouvelle année qui commence pour nous, avec au programme de beaux projets, et quelques changements à venir.

crédits photo @FIJ de Cannes

Renouvellement du Conseil d’Administration

Voici la liste des membres du bureau et du Conseil d’Administration pour l’année 2020 :

Johan Benvenuto (CAL)
Lionel Borg (GALICA)
Fabrice Chazal (FAM)
Christophe Coat (TROADE) – Trésorier
Nicolas De Olivera (CLASH)
Bruno Faidutti
Alain Fondrille (LEAF)
Julien Griffon (CAJO) – Secrétaire
Philippe Jaillet (ORDALI)
Kevin Jost (GAGE)
Henri Kermarrec (GRAL) – Président
Hervé Marly
Juan Rodriguez
Rémi Saunier (CAJO)
Virginie Tacq (KLET)
Benoit Turpin (MALT)

Le Conseil d’Administration est encore plus nombreux cette année que l’année précédente, et tant mieux ! la liste des choses à faire est longue, et nous sommes heureux que de plus en plus de collectifs envoient l’un des leurs les représenter.

Propositions votées lors de l’Assemblée Générale

En dehors des bilans moraux et financiers, quelques propositions nécessitaient un vote en Assemblée :

• Il a été voté que le groupe de discussion privé facebook de la SAJ serait désormais réservé aux seuls adhérents de l’association, afin que nous puissions tenir des débats privés (tant que faire se peut) sur des sujets nous concernant. Une annonce sera faite sur ce même groupe dans les jours à venir afin d’inviter les participants non-adhérents à le quitter, puis les retardataires seront simplement exclus du groupe (sans animosité aucune !).

• A été votée la création d’une cotisation annuelle de Soutien, sur la base du volontariat. Attention, cette cotisation ne viendrait pas se substituer aux modalités d’adhésion actuelles, qui restent « 15€ pour devenir membre à vie ». Cette cotisation ne donnerait pas non plus lieu à des privilèges ou des services quelconques, la SAJ souhaitant continuer à aider et informer tous ses adhérents, quels qu’ils soient. Un sondage auprès des adhérents concernant le montant de cette cotisation de Soutien sera effectué sur le groupe de discussion privé, une fois que celui-ci aura été revu comme indiqué plus haut.

Publication du Manifeste

Le Manifeste de la Société des Auteurs de Jeux a également été voté lors de cette Assemblée Générale. Le seul point qui ne faisait pas consensus (qui concernait l’usage du PPHT plutôt que du CA éditeur comme base de calcul de nos droits d’auteur) a été voté, et a reçu une large majorité de votes d’abstentions. Ce point très technique, et dont nous avons manqué de temps et de données pour débattre correctement, n’est donc pas intégré au Manifeste.

Le Manifeste dans son ensemble, en revanche, est publié ce jour en bonne place sur la page d’accueil du site de la SAJ, et sur notre page facebook. Ce document a été rédigé pour publiquement clarifier les positions de l’association sur un certain nombre de points précis, relatifs à la défense des droits des auteurs ou à la reconnaissance de leur statut. Il s’agit d’un document important : si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de le lire !

Enregistrement de l’AG

Comme chaque année, un enregistrement audio de l’Assemblée Générale a été effectué, et est mis à disposition plus bas. Malheureusement, suite à un problème technique indépendant de notre volonté, il manque les 15 premières minutes, et nous nous en excusons. Les 105 minutes de l’enregistrement actuel restent intéressantes malgré tout, n’hésitez pas à l’écouter si vous n’avez pas pu être présents à l’AG !

Le Conseil d’Administration tient à remercier tous les auteurs qui sont venus assister, même partiellement, à l’Assemblée Générale. Chaque année le nombre de participants augmente – nous étions 54 cette année, contre 42 l’année dernière, et une trentaine l’année précédente. L’association rassemble de plus en plus les auteurs, et nous en sommes très heureux !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.