Newsletter #38

Chères adhérentes, chers adhérents,

C’est la rentrée ! À la SAJ, on a profité des dernières semaines de l’été pour boucler certains projets avant de lancer de nouveaux chantiers.

 

Tout d’abord un rappel, depuis quelques semaines les auteurs et autrices peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur le site de Spielmaterial.de pour commander des pièces de prototype. Nombre d’entre vous ont déjà fait la demande (désolé pour le petit retard dans la validation des dossiers). N’hésitez pas à en profiter ici : Réduction auteur de jeux chez Spielmaterial.de

 

L’arrivée de l’automne promet le retour des festivals. Voici un petit point d’étape.

 

  • Orléans Joue a eu lieu le weekend du 28 août. Des membres du CA de la SAJ ont pu parcourir les allées du festival pour rencontrer les auteurs et autrices et les informer, et ont pu profiter de ce beau festival en extérieur.

 

  • Pendant ce temps-là avait lieu le Brussels Game Festival, où la SAJ a animé une table ronde sur twitch à propos des adaptations numériques des jeux de société, un sujet ô combien d’actualité. Vous pouvez retrouver l’émission ici : Adaptations numériques des jeux de société

 

  • Dans les événements à venir se profile le Festival de Vichy (17-19 septembre) avec sa partie publique et sa partie professionnelle. Nos démarches ont porté leurs fruits et la demande était clairement là : plus de 40 auteurs nous ont fait parvenir leur demande d’accéder à la partie professionnelle de ce festival (accessible pour nous pour la 1ère fois). Et en partenariat avec le festival, les accès ont pu être donnés. Comme il y aura finalement beaucoup d’auteurs et d’autrices présents sur place, nous serons présents au OFF pour répondre à vos questions. Nous organisons aussi un moment convivial le lundi matin à l’ouverture de l’espace pro avec croissants et jus d’orange pour les auteurs et les autrices qui souhaiteraient échanger.

 

  • D’autres festivals arriveront derrière : Ludimania (Dijon), Essen (Allemagne) et OctoGônes (Lyon) où la SAJ sera présente, avec des modalités à venir.

 

La date pour l’atelier-conférence « À quoi on joue là?! Le jeu de société comme média » a été fixée au jeudi 9 septembre de 17 h à 19 h. Venez nombreux et nombreuses échanger avec nous sur le jeu de société en tant que vecteur de représentations et discuter du rôle des auteurs et des autrices dans celles-ci.

Accès à « À quoi on joue là?! Le jeu de société comme média »  

 

La carte interactive du Réseau des Cafés Ludiques

Pour favoriser les échanges avec les acteurs et actrices du monde ludique, le Réseau des Cafés Ludiques a entrepris de répertorier sous la forme d’une carte interactive les autrices, illustrateurs, maisons d’édition, boutiques, distributeurs… bref, tout le monde ! L’idée est d’apprendre à mieux vous connaître pour travailler plus facilement au niveau local, en imaginant des partenariats enrichissants ! Si vous souhaitez apparaître sur cette carte, il vous suffit de remplir le petit questionnaire en cliquant ICI.

 

% commentaires (1)

[…] dernière Newsletter de la Société des Auteurs de jeu est parue et vous pouvez y retrouver des infos concernant les festivals passés et ceux à venir. […]

Les commentaires sont fermés.