Newsletter #6

Chers adhérent(e)s,

Le Festival International des Jeux de Cannes approche à grand pas, et comme il représente un temps fort pour notre association, cette Newsletter lui sera majoritairement consacrée. Pour rappel, l’association tiendra son Assemblée Générale le samedi 24 février, de 10h à 12h, dans l’auditorium K du Palais des festivals. On espère bien entendu vous y voir nombreux.

Cette assemblée générale sera l’occasion de faire le bilan de cette première année d’activité, mais aussi de parler des projets en cours ou à venir, et de faire entendre votre voix sur ces sujets. Par ailleurs, le Conseil d’Administration peut à cette occasion se renouveler et/ou s’étendre, donc si certains d’entre vous sont motivés pour rejoindre l’équipe, ce sera le moment de nous en faire part.

Ludovox ayant cette année encore la gentillesse d’assurer la prise de son de l’évènement, il y aura donc possibilité pour ceux qui ne peuvent pas être à Cannes de se rattraper par la suite.

Livre blanc

Il nous apparait nécessaire de vous informer que l’Union des Editeurs de Jeux de Société a commandé depuis plusieurs mois à un avocat fiscaliste la rédaction d’un « Livre Blanc » portant notamment sur la question des contrats d’édition. De ce que nous en savons, ce document ne contiendra que des « recommandations ». Mais même sans être contraignant, il sera forcément prescripteur auprès des éditeurs adhérents de la UEJS. Les auteurs de jeux étant directement concernés par son contenu, nous avons demandé dés juillet 2017 à ce que la SAJ puisse être consultée en amont de sa réalisation, puis, l’heure avançant, en amont de sa parution. Début janvier, la UEJS nous a finalement signifié qu’elle refusait de nous consulter au préalable, préférant réserver la primeur de ce document aux seuls adhérents de la UEJS ayant financé sa rédaction, qui le découvriront donc le mercredi 21 février à Cannes lors d’une présentation à laquelle nous n’avons pas été conviés. Quel que soit le contenu de ce livre blanc – on aura peut être de bonnes surprises – nous regrettons cette décision.

La SAJ sur le festival

Comme indiqué dans notre dernière Newsletter, la SAJ n’aura pas de stand en journée dans les allées du FIJ (nous allons toutefois poser un rollup – visible ci-dessous – dans l’allée du protolab). Il nous a paru plus pertinent de tenir un espace sur le lieu dédié au rassemblement des auteurs : le Off du festival. Nous y tiendrons donc une table ouverte chaque soir, afin que les auteurs puissent s’y retrouver pour discuter des sujets qui nous concernent, ou puissent tout simplement se renseigner sur les objectifs et le fonctionnement de l’association – au moins un membre du CA sera de permanence à cette table chaque soir pour ce faire. N’hésitez pas à venir nous voir !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.