Newsletter #16

Chers adhérentes et adhérents,

Nous avons deux annonces importantes à faire aujourd’hui !

La première, c’est que nous lançons, comme prévu, notre Cagnotte Leetchi. Depuis sa création en 2017, la Société des Auteurs de Jeux a pris le parti de proposer une adhésion à vie pour 15  €, afin de rester accessible à tous les auteurs, et pour garantir sa longévité. En contrepartie de cette adhésion à vie, l’association a prévu d’avoir recours ponctuellement à des financements participatifs – auprès de ses adhérents, et plus si affinités – pour lever les fonds nécessaires aux projets en cours. Depuis 2 ans, la SAJ s’est construite sur l’argent provenant des adhésions et de quelques dons individuels : grâce à ses 250 adhérents (la grande majorité des auteurs de jeux de société francophone), elle a déjà mis en place des outils pour aider les auteurs à se regrouper (un référencement des collectifs, une carte interactive), ainsi que des outils pour les informer (un document concernant la déclaration fiscale des droits d’auteur, un autre concernant les contrats d’édition, une liste des concours d’auteur, et bon nombre d’autres liens utiles).

Aujourd’hui, elle a besoin de faire un appel aux dons pour financer ses projets futurs. Pour ce faire, elle organise une cagnotte Leetchi du 29 mars au 30 avril 2019. L’usage qui sera fait de ces dons est détaillé sur la page de la Cagnotte :

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-saj

Au cours de ces deux premières années d’existence, la Société des Auteurs de Jeux a pu prouver qu’elle était nécessaire et utile. On compte sur vous, adhérentes et adhérents, pour nous soutenir financièrement et relayer cette cagnotte sur vos réseaux sociaux préférés !


La voix de la SAJ

La SAJ est déjà présente sur les réseaux sociaux sous la forme d’un compte Twitter (peu actif, mais existant) et d’un groupe facebook fermé d’environ 1000 membres. Ce groupe a permis aux auteurs (adhérents ou non) de se rassembler pour aborder des sujets qui nous concernent spécifiquement. La SAJ dispose maintenant d’une page facebook publique dédiée :

https://www.facebook.com/societedesauteursdejeux/

Jusqu’à présent, lorsque l’association devait prendre position ou partager du contenu, certains auteurs parlaient au nom de l’association. A présent, l’association aura une voix pour parler au nom des auteurs. Nous vous invitons donc bien sûr à vous abonner à cette page, et à y inviter vos contacts qui pourraient être intéressés.

Merci par avance pour votre soutien !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.