Newsletter #17

Chères adhérentes et adhérents,

Avant toute chose, il faut vous remercier pour votre soutien lors de notre première Cagnotte : grâce à vous et à bien d’autres donateurs extérieurs à l’association (qu’ils soient joueurs, ludicaires ou tenanciers de café ludique), nous avons pu réunir un peu plus de 5000 €. Cet argent va nous permettre d’entamer les démarches auprès de notre avocat pour concrétiser un des fondements de l’association : faire modifier les textes règlementaires afin que nous y soyons formellement mentionnés. Un énorme merci à ceux qui ont participé !

Retours de la Consultation

Nous avons reçu les retours bruts de la Consultation des auteurs de jeux menée fin 2018. Le CLuBB a entamé un énorme travail de croisement des variables, mais cette analyse va encore demander du temps (nous les remercions au passage pour tout le travail effectué). Nous allons donc tout d’abord publier les résultats bruts, qui sont déjà significatifs sur de nombreux points. Nous enrichirons le document avec les croisements réalisés par le CLuBB lorsque ceux-ci seront terminés.

Ces premiers résultats bruts devraient pouvoir être publiés à la fin du mois de juin, sous la forme d’un pdf similaire aux publications déjà effectuées par la SAJ, c’est à dire accessible à tous.


Prochaines réunions publiques

La SAJ tiendra une première réunion publique au festival Paris est Ludique, le dimanche 30 juin de 10 h à 11 h, à la buvette (comme c’est pratique !). Une autre réunion publique aura lieu au FLIP, à la chapelle de Parthenay (ou juste à côté), le samedi 20 juillet de 11 h à 12 h.


Pour rappel, les réunions publiques de la SAJ sont l’occasion pour les auteurs (adhérents ou non) de partager leurs expériences sur notre métier et ses évolutions, ainsi que d’échanger avec des membres du CA à propos des projets engagés par l’association. Il s’agit généralement de temps d’échange informel, et de belles occasions de faire connaissance avec d’autres auteurs : venez nombreux !

Soutien à François Bachelart

Nous profitons de cette newsletter pour réitérer notre soutien total à François Bachelart au vu de l’actualité récente (relisez la Newsletter #8 pour plus de détails). Nous ne pouvons nous substituer à l’auteur pour toute démarche légale, mais il sait qu’il peut compter sur notre aide, dans la mesure des moyens de l’association.

Puisqu’il le faut, rappelons ici une évidence : un jeu reste la propriété de son auteur, quel que soit le processus éditorial effectué, qui plus est sans l’accord de celui-ci. C’est la base du Droit d’auteur, que nous entendons bien défendre.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.